7. Utiliser ou recycler...
- Christine Sander
- Sep 24, 2020
- 2 min read
Updated: Sep 26, 2020

Mes lecteurs connaissent déjà cette photo. Il a accompagne les considérations sur le sujet, comment la garde-robe pour faire face facilement aux températures et à l'humidité (plus leurs changements constants) du nouveau climat. Il s'est vite avéré que les trois jolies robes et la veste rose avaient à peine été utilisées. Le plus souvent, j'ai porte de hauts en forme de T-shirts, en plus d'écharpes et de châles enroulent autour des hanches ou du cou et des épaules.
La garde-robe se compose de pièces que j'ai assemblées au fil des ans, faute de temps (et souvent d'occasion). Le shopping, ce n'est pas mon truc. Il s'est avéré qu'en fait, tout était dans la maison. Seulement comment le combiner, c'est ce que j'ai essayé et appris dans ce projet.
Peu à peu, il est apparu clairement quels vêtements s'emboîtent et pourquoi. Ce qui fait une combinaison utile qui peut être enlevée petite a petite lorsque la température augmente pendant la journée. Et comment je peux encore me sentir à l'aise dans ce qui reste sur mon corps dans la chaleur. Quelles couleurs, textures et formes se complètent bien. En bref, ce qui fait exactement une bonne garde-robe.
Le PET et le polyester, c'est ce dont nous avons parlé. Mais pas encore, comment traiter une garde-robe qui (même si vous la rejetez) est finalement principalement composée de ces matériaux ? Maintenant, je l'ai enfin trié, je peux le combiner et m'y sentir à l'aise... Et maintenant... tout cela est nuisible à l'environnement !
Il ne reste donc plus qu'à les porter. Ne le jetez pas (où que ce soit... ?), ne le donnez pas (à qui ? Toutes les armoires sont pleines...). Et de se rendre compte que la gigantesque catastrophe vestimentaire n'aurait pas été difficile à traverser, si seulement j'avais pris la peine de le faire.
Et maintenant, croyez que le Seigneur sera à nos côtés, nous les humains, dans cette affaire également. Peut-être créera-t-il une microbiologie qui aime le pétrole brut chimiquement modifié, et le rendra recyclable.
Comments